Assistance et maintenance

Le serveur informatique mérite une attention particulière afin de garantir le bon fonctionnement d’un parc informatique.

Anticipez tous les risques !

Vous avez une question? Vous voulez entrer en contact ? Notre équipe de conception Web aimerait avoir de vos nouvelles. Veuillez nous contacter en utilisant les détails ci-dessous. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

wehost-support

24/7 Support

Contactez-nous à tout moment

wehost-faq

Community Q&A

Réponses aux questions courantes.

wohost-blog

Documents de produit

Parcourez les aperçus techniques.

wohost-abuse

Signaler un abus

Signaler un abus ou une activité suspecte.

wohost-press

Tutorials

Directives rédigées par des experts.

wehost-service

API docs

Gérez vos ressources.

wehost-support

Business Support

Inclus avec plus de 500 MAD de dépenses mensuelles.

Parfait pour les entreprises qui cherchent à évoluer avec un peu de conseils, les meilleures pratiques et un support technique. Inclus lorsque vous dépensez plus de 500 MAD par mois sur notre plateforme.

wehost-job

Premier Support

Une expérience d'assistance tactile pour un abonnement mensuel.

Plan de support payant pour les entreprises avec de grandes applications de production qui souhaitent une expérience tactile avec des temps de réponse garantis et une communication en direct avec notre équipe de support.

Frequently Asked Questions

Nous avons compilé une liste de réponses aux questions courantes.

Vous pouvez essayer de redémarrer votre serveur en mode de récupération. Vous pouvez accéder à votre panneau de configuration sur Amen.fr, et en allant dans le serveur de gestion, cliquer sur le mode de récupération. Le système d’exploitation de base disponible pour effectuer une récupération est Linux, vous pouvez donc accéder au serveur soit via SSH, soit en mode SFTP avec Filezilla par exemple. Le système d’exploitation est prêt. Afin de commencer les interventions nécessaires vous devez préalablement effectuer le montage du disque dur du serveur manuellement.
Attention: le mode de récupération est un mode avancé nous vous conseillons donc d’effectuer cette manipulation uniquement si vous avez les connaissances techniques nécessaires.

Un serveur dédié est un serveur à votre entière disposition, hébergé dans la même ferme de serveur que celle utilisée par le groupe Dada. Cela signifie que les ressources de votre serveur dédié seront complètement à disposition pour vos applications web. Vous avez la possibilité de gérer votre serveur dédié en toute autonomie. Vous pouvez choisir exactement comment le configurer et quels langages supporter. Par exemple, pour les solutions Windows Server 2008 vous pouvez gérer directement la configuration IIS et adapter au mieux les paramètres pour les domaines que vous hébergerez.

Après vous être connecté en tant qu’utilisateur administrateur le serveur peut être redémarré de façon autonome. Dans le cas où cela n’est pas possible, vous pouvez redémarrer la machine à partir de votre panneau de contrôle en utilisant le bouton approprié dans la section « Serveur » en sélectionnant le serveur pour lequel vous souhaitez effectuer la procédure.

Si, en raison d’une configuration réseau incorrecte ou à cause de tout autre logiciel installé, vous perdez l’accès à distance, vous pouvez demander un accès KVM. L’interface KVM (clavier, moniteur vidéo, souris) vous permet de contrôler votre serveur dédié à partir d’un autre ordinateur. Vous pouvez demander ce droit d’accès à partir de votre panneau de contrôle grâce au lien «Obtenir de l’aide».

Connectez-vous à votre panneau Plesk, cliquez sur «Serveur» puis cliquez sur «Outils et ressources». Puis cliquez sur « ADRESSE IP » et accédez à la page de gestion des IP; en cliquant sur « Ajouter des adresses IP », vous pouvez configurer les données de l’adresse IP (interface, masque de sous-réseau, IP dédiée/partagée, certificat SSL) envoyée par mail par notre Service Client. Cliquez sur OK et enregistrez la configuration.
Si vous souhaitez plus d’informations, veuillez vous référer au Guide de gestion, situé directement dans le panneau Plesk.
Attention : vous ne pouvez configurer une IP supplémentaire que si cette dernière vous a été fournie par nos services.

 
 

Qu'est-ce que vous attendez? Commencez maintenant!

Créez votre propre chef-d'œuvre Web authentique